À PROPOS DE L'ÉVÈNEMENT

Marrakech Folklore Days est un festival culturel international dédié à la mise en valeur du patrimoine immatériel mondial à travers la danse folklorique, la musique traditionnelle, l’artisanat, les arts vivants et les expressions culturelles populaires.

Pendant quatre jours, la ville de Marrakech devient un théâtre à ciel ouvert où se croisent artistes du monde entier, experts du patrimoine, public local et touristes internationaux dans un esprit de partage, de fraternité et de célébration de la diversité culturelle.

Plus qu’un simple événement festif, Marrakech Folklore Days est une plateforme de dialogue interculturel, une vitrine du patrimoine mondial et un pont entre les peuples, à travers des spectacles en plein air, des conférences, des ateliers, des rencontres professionnelles et des parades populaires.

UNE TRADITION QUI FAIT BOUGER

Nous sommes convaincus maintenant que ce Grand Festival est « World Folklore Days »

a bel et bien réussi sa mission de faire découvrir à son public le monde et les cultures des différents pays qui peuplent notre planète et d’ouvrir une parenthèse où tout paraît possible.

Le Folklore exposé sur nos scènes à travers ses artistes dévoué, a joué un rôle important dans l’expression du patrimoine de chaque pays et a été un incroyable moyen pour les gens de sociabiliser et d’avoir du plaisir ensemble.

MARRAKECH FOLKLORE DAYS EN CHIFFRES

+
0
GROUPES PARTICIPANTS
+
0
ARTISTES PARTICIPANTS
+
0
PAYS REPRÉSENTÉS
0
ÉDITIONS

RASSEMBLEMENT CULTUREL INTERNATIONAL

Le festival est l’un des plus grands rassemblements culturels internationaux en Afrique et dans le monde arabe. Il réunit chaque année des centaines d’artistes venus des cinq continents, portant fièrement les couleurs de leurs traditions, musiques, danses et costumes folkloriques. Ce rendez-vous universel constitue une vitrine exceptionnelle de la diversité culturelle planétaire, favorisant les échanges entre les peuples dans un climat de respect, de paix et de fraternité. Chacun des groupes participants devient ambassadeur culturel de son pays, offrant au public marocain et international une immersion dans les héritages artistiques du monde entier.

En choisissant Marrakech, ville-carrefour au passé millénaire, pour accueillir ces délégations venues du monde entier, le festival réaffirme sa mission : faire de la culture un langage universel, un pont entre les civilisations et un moteur de dialogue entre les nations.