Comme son nom l’indique, le festival « Marrakech Folklore Days » se tient dans la ville ocre « Marrakech ».
Belle opportunité de découvrir l’émeraude rouge du Maroc !
Il y a mille et une façons de le vivre. Quelle que soit la façon avec laquelle vous choisirez de vivre Marrakech, vous emporterez certainement un peu de Marrakech en vous, c’est un endroit plein de surprises ! Avec ses innombrables marchés, jardins, palais et mosquées, vous en aurez plein la vue. Marrakech, appelée aussi la ville rouge est la quatrième plus grande ville du Royaume après Casablanca, Fès et Tanger avec 928 850 habitants en 2014, elle demeure la capitale touristique du pays. Plus qu’une cité, Marrakech est une perle polie par l’histoire et le goût de l’accueil, sachant accueillir ses invités à bras ouverts depuis des siècles.
La ville est subdivisée en deux parties distinctes :
- La ville nouvelle (ou moderne) on y trouve de nombreux complexes hôteliers, boutiques de luxe, banques, salons de thé et terrasses de café
- Et la médina ou ville historique (dix kilomètres d’enceinte), il est aisé d’imaginer les caravaniers qui chargeaient leurs dromadaires de denrées, d’outils et d’objets artisanaux. Les souks offrent tout ce que le voyageur attend : couleurs, ambiances, parfums, visages souriants et accueillants.