Nous aspirons à créer un meeting multiculturel rassemblant différentes traditions et multiples modes de vie.
De ce fait, le public marocain aura une chance unique de se familiariser avec les danses et la musique d’autres parties du monde.
Les participants auront l’occasion de visiter le Maroc précisément Marrakech, l’une des plus belles villes du monde.
Outre le programme touristique, les groupes pourront se familiariser avec les traditions, la gastronomie et le mode de vie marocain.
Le festival est destiné à se connaître, à partager les traditions, à faire des nouveaux amis et à promouvoir la culture marocaine et la ville de Marrakech.
Il s’adresse principalement à des groupes amateurs qui sont formées afin de maintenir les chansons, les danses et les costumes qui disparaissent et n’existent qu’en grande partie grâce à eux.

L’idée que nous voulons mettre en oeuvre est de :

  •   Créer un festival folklorique mondial en accueillant des groupes folkloriques bénévoles venant des 4 coins du monde et qui veulent surtout souligner leurs racines nationales ou ethniques,
  •  Exposer une large variété de costumes et danses folkloriques au coeur de la Ville Ocre,
  •  Présenter notre patrimoine culturel et touristique à travers cet évènement en invitant des groupes folkloriques marocains et africains.
  •  Inviter public marocain et étranger à Marrakech
  •   Valoriser et faire découvrir le territoire et son patrimoine à des personnes venues d’ailleurs en l’intégrant au festival.