Né et grandi à Marrakech sa ville bien aimée, Youssef HASSANI jeune marocain âgé de 33 ans s’est spécialisé dans le domaine de l’événementiel depuis sa diplômation.

Il a eu l’opportunité de travailler depuis 6 ans en tant que directeur artistique de nombreux festivals à l’étranger (République tchèque, Allemagne, Autriche, Russie, Suisse, Chine…).

 

En 2015, il a été nommé directeur associé de « Prague Folklore Days » ; festival du folklore mondial actif depuis plus de 14 ans dans la merveilleuse capitale tchèque où il s’est installé depuis longtemps.

 

Il se sent tellement emporté par ce volet qui d’après son expérience renforce le tourisme du pays hôte à travers les échanges de cultures qui se tiennent en une durée remarquable

annuellement et dans un lieu où tous les pays du monde s’unissent.

Ainsi, il a eu l’idée de créer l’Association du Patrimoine et du Folklore, déterminé à atteindre ces objectifs et lancer une nouvelle édition du festival dans sa ville natale Marrakech.

A chaque étape de l’événement, il essaie avec son équipe de graver l’histoire ; la culture et les traditions de la cité ocre chez ses groupes invités venant des quatre coins du Monde,