L’Association du Patrimoine et du Folklore « APF » a vu le jour en Juin 2017.

Comme son nom l’indique, l’APF centre ses activités sur la protection du patrimoine mondial et la valorisation du folklore international.

A travers ses événements (festivals, Manifestations culturelles…), elle préserve le patrimoine de chaque pays en encourageant nombreuses personnes à voyager afin de découvrir le trésor d’autres nations.

Le Festival Mondial du Folklore d’Amateurs est un rendez-vous organisé par l’association avec l’aide de ses partenaires ; H-Kal et Millenium.

Commençant par Marrakech dont l’Ancienne Médina est inscrite dans la Liste du Patrimoine Mondial, la cité ocre est le berceau du folklore marocain, africain et mondial.

Nombreux événements y ont été tenus.

Une dynamique pour la culture de la paix

Aujourd’hui ensemble, artistes, festivaliers, organisateurs et bénévoles sont les auteurs de la réussite.

Le monde est de toutes les couleurs, il s’épanouit dans une harmonie multicolore et fraternelle sur nos scènes, dans nos rues, mais surtout dans nos coeurs.

«L’autre» n’est pas une curiosité, c’est un frère, un ami venu avec des richesses qu’il est heureux de partager, il émerveille et il est émerveillé.

Les pleurs ne sont que des larmes de bonheur intense, les rires un défi à l’injustice, à l’agressivité qui ravage notre monde.

Avec l’APF soyez des semeurs de paix, de générosité et d’espoir.

Nombreux événements y ont été tenus.